Rétro 2022: un remède efficace aux maux de tête des automobilistes

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2022: un remède efficace aux maux de tête des automobilistes
Les importants travaux de réaménagement à la sortie 118 de l'autoroute 10 ont été terminés au début de l'été.  (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

RÉTRO. Ceux qui utilisent régulièrement la sortie 118 de l’autoroute 10 doivent encore voler sur un nuage à chacun de leur passage, alors que la reconfiguration majeure effectuée dans les derniers mois a mis fin à bien des casse-têtes.

Le ministère des Transports n’a pas fait les choses à moitié pour corriger une problématique qui datait depuis longtemps. On se souvient des longues files de voitures lors des journées les plus achalandées de l’été ou encore durant des événements majeurs, comme le TriMemphré. Parfois, les entrées et les sorties étaient à ce point «bouchées» que les ralentissements se faisaient ressentir jusqu’à l’autoroute 10.

Pour remédier une fois pour toutes à la situation, une nouvelle voie d’entrée de l’autoroute vers Sherbrooke a été ajoutée. On a aussi retiré l’arrêt obligatoire sur la route 141. 

De l’autre côté, vers le restaurant St-Hubert, on a remplacé les arrêts par des feux de circulation, en plus d’élargir la voie de sortie. Ainsi, les voitures se dirigeant vers le Mont-Orford peuvent continuer leur chemin plus facilement. 

Rappelons que ce réaménagement a coûté environ 3,3 M$. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires