Rétro 2022: les articles les plus populaires chez nos internautes

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2022: les articles les plus populaires chez nos internautes
Page d'accueil du site Internet du Reflet du Lac. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac))

WEB.  En plus de distribuer plus de 25 000 copies papier chaque semaine aux quatre coins de la région, Le Reflet du Lac est la principale source d’information dans Memphrémagog sur Internet, notamment par l’entremise du www.lerefletdulac.com et de ses médias sociaux.

À l’occasion de cette revue de l’année, l’équipe rédactionnelle a choisi de retracer les articles qui ont été les plus consultés sur son site web au cours des douze derniers mois. Pour les fins de l’exercice, il est important de préciser que certains «faits divers» ont été retirés par respect pour les personnes concernées. De plus, les articles énumérés ci-dessous ont été placés dans un ordre aléatoire. 

Le retour de la Saint-Jean à la pointe Merry (17 juin)

De voir cet article dans le haut du palmarès prouve que les Magogois avaient bien hâte de renouer avec leur fête nationale, notamment après deux années de pandémie. La popularité de cette publication s’explique aussi par les nouveautés proposées par la Corporation des événements de Magog, qui a choisi de ramener les festivités à la pointe Merry comme dans le bon vieux temps. 

Le Train des Fêtes traversera la MRC le 24 novembre (19 novembre)

Après le père Noël, on pourra dire sans se tromper que le train illuminé de la compagnie CN a été la grande vedette du temps des Fêtes. C’était la première fois que le convoi coloré traversait la région, ce qui explique que de nombreuses personnes s’étaient placées aux différents passages à niveau pour ne pas le manquer. Une mention honorable à notre photographe Marco Bergeron qui a su capter ce moment magique avec son drone.

Stanstead fait des mécontents avec son poisson d’avril (4 avril)

Voici une petite nouvelle plus insolite qui a suscité beaucoup de réactions lors de sa publication. Le 1er avril est une date de l’année qui nous réserve parfois de bonnes surprises. On se souvient, il y a quelques années, de la Ville de Magog qui avait annoncé à la blague la construction d’un nouveau pont sur le Memphré. Dans ce cas-ci, Stanstead avait inventé de toutes pièces que le site historique du Cercle des pierres avait été vendu à des intérêts privés. Malgré quelques indices dans les communications laissant planer qu’il s’agisse d’un poisson d’avril, les résidents sont vite tombés dans le panneau. Leur grogne était telle que la Municipalité a dû mettre fin à son canular plus rapidement que prévu.

Un incendie de forêt fait rage dans le parc national du Mont-Orford (12 mai)

Lorsqu’un incendie éclate dans la région, plusieurs internautes ont le réflexe de consulter le site Internet du Reflet du Lac pour en apprendre davantage. Cette curiosité atteint un autre niveau lorsqu’il est question du parc national du Mont-Orford et que des avions-citernes sont déployés pour éteindre le brasier. Il n’est donc pas surprenant que l’incendie qui a fait rage dans le secteur Stukely ait été autant consulté. Heureusement, l’intervention rapide de la SOPFEU a permis de limiter les dégâts.

Quand des triplets s’invitent par surprise (2 avril)

En plus de couvrir l’actualité dans Memphrémagog, Le Reflet du Lac est reconnu depuis plusieurs années par sa force à mettre en lumière des histoires humaines qui se déroulent dans la communauté. À Orford, l’histoire de cette famille, dont l’attente d’un troisième enfant s’est traduite par l’arrivée de triplets, a suscité assurément autant de réactions que d’empathie, particulièrement de la part de nos lecteurs qui sont eux-mêmes parents. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires