Rétro 2022: le retour à la vie des festivaliers

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2022: le retour à la vie des festivaliers
La nouvelle formule des Vendanges, axée vers l'extérieur, a plu à de nombreux visiteurs. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

RÉTRO.  On a l’impression que l’année 2022 a redonné vie à de nombreuses personnes, particulièrement aux festivaliers, qui pouvaient enfin renouer avec leurs événements préférés après deux ans de pandémie et de restrictions. 

On pense à la Fête des vendanges Magog-Orford, qui a profité de son retour pour tester une nouvelle formule axée vers l’extérieure plutôt que sous le traditionnel grand chapiteau. Une tentative qui semble avoir été appréciée, tant par les milliers de visiteurs que les nombreux exposants. 

Du côté du Mont-Orford, les amateurs de bière n’allaient pas rater leur chance de goûter à de nouveaux produits lors de La Grande Coulée. En plus de miser sur les classiques qui ont fait le succès de leur festival, les organisateurs ont osé une nouveauté en offrant des dégustations pour les randonneurs tout au long du sentier de la 4 km.

Quelques semaines auparavant, la station de ski avait été le théâtre d’une première avec son festival de musique L’ÉCHO, qui a mis en vedette France D’Amour et Marc Dupré. Ceux qui ont bravé la température peu clémente ont pu expérimenter la nouvelle agora extérieure aménagée spécialement pour ce type d’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires