Rétro 2022: De l’action au quai fédéral

Par Pierre-Olivier Girard

RÉTRO.  Lieu emblématique de Magog, le quai MacPherson s’est retrouvé dans les manchettes au cours des derniers mois en raison de promoteurs qui désirent s’y installer, mais aussi par la réalisation de travaux hors de l’ordinaire. 

Difficile de faire une revue de l’année sans glisser un mot sur le fameux projet de saunas flottants. Ses promoteurs veulent réaliser cette première en Amérique du Nord en sol magogois, plus précisément sur l’emplacement voisin du Grand Cru au quai fédéral.

Même si certains citoyens ont critiqué le choix du site et l’impact potentiel de cette structure flottante sur la vue vers le Mont-Orford, les élus ont choisi à la majorité d’ouvrir la porte au projet, qui doit tout de même obtenir une approbation finale avant de débuter sa construction.

Au printemps prochain, il se pourrait que ces travaux coïncident avec ceux sur le Grand Cru, en cale sèche depuis novembre. Après douze ans à naviguer sur le Memphré, le catamaran était soumis à une inspection obligatoire. Son propriétaire Escapades Memphrémagog en a profité pour lui donner une petite cure de rajeunissement, en effectuant quelques réparations et coups de pinceau. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires