Rétro 2021: Magog attire les investissements touristiques

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2021: Magog attire les investissements touristiques
Le déménagement de Bleu Lavande à Magog a nécessité un investissement d'environ huit millions de dollars. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Dany Jacques)

RÉTRO. Toujours considérée comme une destination de choix par les touristes, Magog a vu de nouveaux attraits s’ajouter à son offre actuelle, notamment grâce à des investissements de plusieurs millions de dollars.

L’année 2021 a été marquée par l’arrivée d’un joyau des Cantons-de-l’Est, soit les champs de Bleu Lavande. L’entreprise, qui s’est bâti une renommée par son site enchanteur du Canton de Stanstead, a fait un choix surprenant en déménageant ses installations à Magog. En plus de reproduire son immense lavanderie, l’entreprise a rapatrié tous ses départements dans un bâtiment complètement neuf. Ce dernier abrite une boutique, un centre d’interprétation de la lavande et une expérience immersive signée Moment Factory.

À quelques kilomètres de là, l’ancien hôtel Étoile-sur-le-lac s’est offert une cure de rajeunissement de plus de 7 M$ avant d’être rebaptisé l’hôtel-boutique Versō. L’endroit a été modernisé et réfléchi de manière à maximiser son emplacement exceptionnel, à deux pas du lac Memphrémagog. Le resto a aussi complètement changé. On y trouve même un comptoir pour emporter au service des patineurs du sentier glacé.

Si on continue un peu plus loin vers le centre-ville, les amateurs de musique et d’alcool forts ont pu découvrir la toute première distillerie dans Memphrémagog. Il s’agit de Cherry River, un projet piloté notamment par l’artiste Marc Dupré. Et il n’y a pas que leurs produits qui sont uniques. Leur boutique et atelier de fabrication n’ont rien de comparable puisqu’ils ont été aménagés dans une ancienne église anglicane. Un travail de conversion impressionnant!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
michel levrero
michel levrero
5 mois

investissements de plusieurs millions de dollars.vat il nous aider a diminuer les taxes municipal j en doute