Rétro 2021: les amateurs de country prennent d’assaut le centre-ville

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2021: les amateurs de country prennent d’assaut le centre-ville
Environ 1500 personnes ont tenté en vain de battre le record mondial de la plus grande danse en ligne de «Electric Slide». (Photo : gracieuseté – Archives/Marco Bergeron)

RÉTRO. Les organisateurs de l’événement «country» au centre-ville de Magog, qui a attiré des milliers de personnes en août dernier, ont remporté leur pari en tenant un premier événement public dans la région après de longs mois de confinement et d’incertitude.

Il s’agissait du premier événement majeur sous la responsabilité de la Corporation des événements de Magog depuis sa création. Le défi était de taille dans le contexte. Non seulement il n’est pas habituel de fermer la rue Principale aux voitures pour y tenir un événement, mais il fallait le faire malgré mille et un obstacles liés à la pandémie et aux restrictions de la Santé publique.

Si certaines personnes avaient des doutes sur le déroulement, des milliers ont profité de l’occasion pour s’amuser et lâcher leur fou. Plusieurs s’étaient déplacés pour tenter de battre le record Guinness de la plus grande danse en ligne de «Electric Slide». Malgré la participation de 1500 danseurs, ce ne fut pas suffisant pour détrôner le Festival Western de St-Tite et sa marque de 2400 danseurs.

Mais tout porte à croire que ce n’est que partie remise, puisque ce grand succès pourrait bien motiver la Corporation à organiser une deuxième édition l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires