Rétro 2021: l’école des Deux-Soleils en pleine métamorphose

RÉTRO. Attendus depuis de nombreuses années par les gens d’Omerville, les travaux de rénovation de l’école des Deux-Soleils à Magog sont enfin devenus réalité grâce à une cure de rajeunissement de plus de 10 M$.

Annoncé en 2019, le grand chantier a finalement été lancé en avril dernier. Pour ce faire, tous les élèves et le personnel ont été relocalisés temporairement à l’ancien pavillon de La Relance. Ce dernier avait aussi servi, quelques années auparavant, aux élèves de l’école Saint-Pie-X lors de travaux d’agrandissement.

D’ailleurs, les élèves des Deux-Soleils s’y trouvent encore en date aujourd’hui. Au départ, ils devaient regagner leur «nouvelle» école à l’automne dernier. Toutefois, des retards causés par la rareté des matériaux et de main-d’œuvre ont repoussé ce retour en mars prochain.

Rappelons que les travaux consistent à l’ajout d’un gymnase double, l’aménagement d’une agora extérieur et d’un corridor fermé reliant les deux pavillons, qui ont aussi été complètement rénovés et mis aux normes. Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a d’ailleurs visité le chantier en juin dernier.