Rétro 2021: la Clinique médicale Memphré crée une onde de choc
RÉTRO. Une nouvelle a fait grand bruit en octobre dernier lorsque la Clinique médicale Memphré a annoncé sa fermeture à court terme en raison d’un manque de médecins de famille.
La nouvelle avait de quoi surprendre puisque ce GMF a inauguré en 2017 des bureaux flambants neufs sur la rue Sherbrooke. Ce revirement de situation a été causé par des départs de médecins, dont certains pour la retraite, qui n’ont pas été comblés au fil des années.
Après en avoir pris toujours plus sur leurs épaules, le personnel médical a annoncé que la clinique fermera en mars prochain, si bien que des milliers de patients de la région se retrouveront sans médecin de famille.
Cette décision a créé une onde de choc dans la communauté. Plusieurs acteurs du milieu se sont aussitôt mobilisés pour tenter de limiter les dégâts. Une démarche qui s’est avérée positive puisque les médecins toujours en fonction à la clinique ont annoncé, quelques semaines plus tard, qu’ils continueront de suivre leurs patients actuels. Il reste toutefois à déterminer de quelle manière se fera le suivi.