Rétro 2020: un «crash» au dénouement inattendu
RÉTRO. Un écrasement d’avion est déjà une nouvelle en soi qui fera assurément les manchettes. Mais quand on parle d’un accident qui se termine bien grâce – du moins en partie – au propriétaire des Canadiens de Montréal, il y a là matière à faire couler beaucoup d’encre.
Ce n’est donc pas surprenant que le «crash» d’hydravion survenu en septembre dernier, au lac Massawippi, ait fait jaser aux quatre coins du Québec, et même à travers la sphère hockey.
Le grand patron de la Sainte-Flanelle et l’un des hommes d’affaires les plus connus au Québec, Geoff Molson, se trouvait visiblement à la bonne place, au bon moment. Il a même vu l’appareil voler quelques minutes à peine avant l’accident.
Dans un entretien accordé à la journaliste sportive Chantale Machabbée, le grand patron de la brasserie Molson raconte qu’il était à la marina, avec son fils et des amis, lorsqu’il a entendu les appels à l’aide. Il s’est aussitôt rendu sur les lieux du «crash» en bateau, où le pilote se trouvait seul, blessé, mais toujours conscient. Le plaisancier a été en mesure de ramener le sexagénaire en lieu sûr jusqu’à la rive.
Évidemment, il a fallu quelques heures pour la victime avant de réaliser non seulement la chance qu’elle avait d’être encore en vie, mais aussi d’avoir été secourue par une personnalité aussi connue au Québec. Mais pour Geoff Molson, pas question de s’accorder le moindre mérite sur le dénouement de cette histoire, affirmant n’avoir fait que son devoir de citoyen.