Rétro 2017: Orford reçoit son cadeau des Fêtes

RÉTRO. Les skieurs du Mont-Orford ont reçu leur cadeau des Fêtes quelques jours avant Noël, grâce à une subvention de trois millions de dollars en provenance de Québec.

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, a annoncé en personne cette aide financière, qui pave la voie à une première phase d’investissement de 11 M$ à la montagne.

Le plan de match de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford est de réaliser ces travaux d’ici les deux prochaines années. Une partie du montant servira à refaire entièrement le système d’enneigement.

Un autre élément important sera le réaménagement du mont Alfred-Desrochers, incluant un possible enneigement artificiel.

Quelques millions seront également réservés à l’agrandissement et le réaménagement du chalet de ski.

Des changements encore plus importants pourraient être réalisés dans les prochaines années puisque trois phases d’investissements sont projetées. Au total, on parle de coûts évalués à 30 M$.

Cette annonce du gouvernement du Québec comprend une aide financière globale de plus de 6 M$ pour bonifier le tourisme hivernal dans les Cantons-de-l’Est. Les stations de Bromont et Sutton ont reçu respectivement 1,5 M$ et 1,6 M$.