Rétro 2016: Magog carbure à l’électricité

La voiture électrique n’aura jamais été aussi tendance à Magog avec des investissements d’un million de dollars pour l’installation de huit bornes de recharge électrique Tesla.

Le Carrefour Santé Globale (CSG) a été choisi par la compagnie pour accueillir ces nouvelles installations, inaugurées en juin dernier. Cette station Superchargeur est considérée comme hautement stratégique puisqu’il s’agit du seul arrêt entre Montréal et St Johnsbury situé dans le Vermont, aux États-Unis.

Ces bornes variant de 120 à 150 kilowatts peuvent faire le plein d’énergie en une trentaine de minutes, et ce, tout à fait gratuitement pour les propriétaires. Le million investi comprend aussi les travaux pour installer cet équipement et les redevances à Hydro Québec.

En parallèle, le CSG est un arrêt possible pour les propriétaires d’une voiture électrique d’une marque autre que Tesla. On y retrouve une borne d’Hydro-Québec de 50 kilowatts et six autres de 240 volts. Ceux qui les utilisent devront cependant s’arrêter plus longtemps puisque le temps de chargement est d’environ une nuit.