Retour du grand défilé du père Noël à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Retour du grand défilé du père Noël à Magog
Le «vrai» père Noël, interprété avec brio par Franklin Dorey, a déjà confirmé sa présence pour le grand défilé prévu le 10 décembre à Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

INCONTOURNABLE.  L’un des événements les plus attendus des familles de Magog sera de retour le 10 décembre avec une formule encore plus magique grâce à une nouvelle collaboration entre la Corporation des événements de Magog et Le Reflet du Lac.

Les deux entités ont choisi d’unir leurs forces pour organiser une parade, dont le point culminant est prévu au centre-ville de Magog. Au total, une vingtaine de tableaux différents composés de chars allégoriques, de mascottes, de personnes costumées, de danseurs et de la musique émerveilleront les spectateurs. Parmi les plus attendus, il y aura celui de la Reine des Neiges et de la Belle et la Bête, celui de Thomas le train et, évidemment, le tableau du traîneau du père Noël. 

Le coup d’envoi se fera à la Bibliothèque Memphrémagog et le convoi circulera par la rue Principale Est pour se rendre jusqu’au centre-ville. Toutefois, contrairement aux années passées, l’arrivée se fera dans le stationnement de l’église Saint-Patrice et non au parc des Braves. 

«Le Reflet du Lac est toujours à la recherche de nouvelles façons de s’impliquer dans la communauté et de la mettre en valeur. Grâce à notre nouvelle division événementielle, nous allons pouvoir porter notre mission à un autre niveau en donnant une couleur distincte à certains événements se déroulant dans la région. Le défilé du père Noël est le rendez-vous familial par excellence pour mettre à profit, pour la première fois, notre expérience et celle de la Corporation des événements», fait valoir l’éditeur régional du Reflet du Lac, Gino Gaudreau.

Avec une formule revampée, l’objectif est de rassembler plus de 2500 personnes. Beau temps, mauvais temps, il est important de préciser que le défilé aura lieu. «Les spectateurs seront invités à s’habiller en conséquence de la météo. Le défilé est non seulement une première occasion de s’imprégner de la magie de Noël, mais c’est également une belle vitrine pour nos commerçants. Tant qu’à être au centre-ville, pourquoi ne pas en profiter pour acheter quelques cadeaux ou simplement visiter les boutiques pour se réchauffer ou s’asseoir au resto pour manger ou boire un bon café.»

«Comme citoyen, c’est important d’avoir une pensée pour femmes et hommes d’affaires qui travaillent vraiment fort pour faire de notre centre-ville un endroit à la fois vivant et unique, poursuit Gino Gaudreau. Il faut les encourager à l’année longue, mais je dirais plus spécialement durant le temps des Fêtes et en hiver, qui est une période moins occupée touristiquement.»

Pour les citoyens qui ne pourront pas y assister, l’événement sera diffusé en direct sur NousTV Magog. 

De son côté, le coordonnateur de la Corporation des événements de Magog, Sébastien Dansereau assure que l’édition 2022 sera une version améliorée de l’an dernier. «En 2021, en raison de la pandémie, il fallait éviter les grands rassemblements de foule. C’est pour cette raison que la parade était divisée à travers la ville, ce qui s’est avérée moins réussie comme formule. On revient donc en force et on invite les gens à venir célébrer la magie de Noël sur la rue Principale!», s’exclame M. Dansereau. 

D’ailleurs, la coordonnateur espère que les commerçants animeront cette journée à leur façon, en décorant leur boutique ou même en organisant une vente trottoir. 

Il est important de préciser que les entreprises intéressées peuvent «commanditer» un char allégorique et qu’une vitrine sera également offerte aux organismes communautaires. Pour obtenir plus d’information, contactez Le Reflet du Lac au 819 843-3500. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires