Réjean Turgeon veut bientôt vendre son « jeu qui fait voyager réellement »

JEU DE SOCIÉTÉ. Le rêve de Réjean Turgeon pourrait bien se réaliser en septembre prochain après un long parcours de 13 ans.
 

Ce concepteur magogois doit d’abord récolter 200 000 $ jusqu’au 16 mai via une campagne de sociofinancement propulsée par la plateforme «kickstarter.com».  Une fois cet objectif atteint, il pourra imprimer et mettre en marché son jeu de société Touristik. Cette campagne débute ce samedi 16 avril.

Il demeure très optimiste d’attirer l’attention de donateurs en échange d’une récompense à la hauteur du montant accordé. Cette somme lui permettra de mettre la machine en marche pour enfin vendre le «jeu qui fait voyager réellement».

M. Turgeon vise haut avec un objectif de 200 000 ventes au Québec et dans la Francophonie en cinq ans. Il est convaincu que les gens paieront 100 $ pour jouer, tout en découvrant 242 attractions touristiques du Québec. «Les joueurs pourront tout simplement visiter les régions en déplaçant leur pion ou préparer des itinéraires et les compléter plus rapidement que leurs partenaires de jeu, résume M. Turgeon. Les participants revivront ainsi de bons souvenirs et auront l’opportunité de préparer leur prochain voyage au Québec.»

Le créateur de ce jeu de société estime que les attractions affichées sur chacune des cases profiteront de cette promotion touristique. Il a signé des ententes avec des partenaires comme Parcs Canada, la SÉPAQ, Hydro Québec (pour les barrages hydroélectriques), Loto Québec (pour les casinos), Ski Bromont, le Zoo de Granby et le Château Frontenac, par exemple. 

En échange, ces partenaires vendront le jeu dans leur boutique et en feront la promotion via leurs réseaux sociaux. «Cette visibilité est immense avec leurs trois millions d’abonnés Facebook et 15 millions de visiteurs annuels au total», se réjouit-il après avoir investi 400 000 $ jusqu’à maintenant.

Le jeu Touristik inclut aussi 25 musées et 10 attractions des Premières Nations. Dans Memphrémagog, on retrouve Le Grand Cru, le Manoir Hovey, Jouvence, le Club de golf Venise, le Mont-Orford, l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac et le Marais de la Rivière-aux-Cerises. 

«On fait le tour de toutes les régions du Québec en mettant en valeur le patrimoine et l’histoire du Québec», termine M. Turgeon.

Info: jeuxtouristik.com ou sa page Facebook.