Récolte de 23 500 $ au Défi têtes rasées Leucan des pompiers

Par Dany Jacques
Récolte de 23 500 $ au Défi têtes rasées Leucan des pompiers
Léa-Rose Poulin a perdu ses longs cheveux tout en remettant une somme de 1750 $ à Leucan. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

SANTÉ. La participation de 21 courageux et courageuses de la région, qui ont participé Défi têtes rasées Leucan des pompiers de Magog, samedi dernier dernier au parc des Braves, a permis d’amasser la somme de 23 500 $.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Sylvain Arteau, assurait la présidence d’honneur de cet événement dont l’objectif est de soutenir les enfants atteints de cancer.

M. Arteau remercie tous les participants ayant accepté de se faire raser les cheveux, tout en soulignant la générosité et la solidarité du public. Lui et son équipe, dont quelques pompiers ont également le coco plus dégarni depuis quelques jours, ont récolté tout près de 13 000 $, soit plus de la moitié de la somme accumulée à la fin de la journée.

Quelques enfants ont accepté de perdre leur chevelure en guise de solidarité, comme la Magogoise de 9 ans Émie Dubois-Gauthier. En attente d’une participation depuis cinq ans, Léa-Rose Poulin a perdu ses longs cheveux tout en remettant une somme de 1750 $ à Leucan. Cette jeune fille de Longueuil participait à cette activité, car ses grands-parents sont de Magog.

La famille du petit Mohamed-Anouar Jaafar participait également à ce rassemblement. La maman s’est fait couper une partie de ses cheveux en solidarité envers son garçon de trois ans atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique.

Mohamed a subi une seconde greffe de la moelle osseuse à Philadelphie, en février dernier. «Il est en rémission et en bonne santé depuis ce temps. Il va bien et les parents vont bien, même mentalement, grâce à la foi, à la prière et à la solidarité de notre entourage et de Leucan», confie le père Wadie Jaafar.

La famille de Wadie Jaafar et du petit Mohamed-Anouar (dans les bras de son papa à gauche) participait au Défi têtes rasées en guise de solidarité envers tous les enfants malades. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)
Farah St-Pierre, Émie Dubois-Gauthier (9 ans) et Sylvain Arteau (dir. service incendie de Magog) ont sacrifié leurs cheveux pour aider Leucan. La petite sœur d’Émie, Sally (7 ans), imitera peut-être les généreux donateurs d’ici quelques années. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)
Nicolas Dostie a amassé 1500 $. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)
Sylvain Arteau et Sylvain Thomas arboraient un large sourire après la coupe. (Photo gracieuseté – Valérie Tremblay)
Les pompiers de Magog ont récolté 13 000 $, soit plus que la moitié de la somme amassée pour Leucan. (Photo gracieuseté – Valérie Tremblay)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires