Québec investit 6 M$ à Orford, Bromont et Sutton
La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet, annonce aujourd’hui au Mont-Orford une aide financière de plus de 6 M$ à trois stations de ski estriennes.
La Corporation de Ski & Golf Mont-Orford reçoit 3 M$.
Ski Bromont se voit attribuer 1,5 M$.
Tandis que Ski Sutton recevra 1,6 M$.
L’ensemble de ces projets de développement totalisent des investissements de près de 29 M$.
Au Mont-Orford, les projets évalués à 11 M$ concernent entre autres l’amélioration du système d’enneigement, l’aménagement d’une structure événementielle pour la réalisation d’activités quatre saisons ainsi que l’agrandissement et la modernisation du chalet de ski. Des changements encore plus importants pourraient être réalisés dans les prochaines années puisque trois phases d’investissements sont projetées à Orford.
Au total, on parle de coûts évalués à 30 M$. Avec l’appui de Québec, ce plan de développement est plus que jamais réalisable selon Jacques Demers. «On a beau dire que la montagne est rentabilisée, mais si on veut aller plus loin, on a besoin de l’appui du gouvernement, car les stations n’ont pas les moyens d’investir de telles sommes. Ce n’est pour rien que les remonte-pentes de la plupart des stations datent de 30 ans. Cette annonce est ce dont nous avions besoin et pour moi, c’est un gros wow!», conclut-il.
Cette annonce a été faite en présence notamment de la ministre du Tourisme, Julie Boulet.