Québec accorde un prêt de 4 M$ pour des rénovations majeures à l’Étoile-sur-le-Lac

AFFAIRES. Un des plus anciens établissements touristiques de Magog, l’Étoile-sur-le-Lac, reçoit un prêt de 4 M$ pour rénover l’intérieur et l’extérieur de son commerce situé sur la rive du lac Memphrémagog.

C’est la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui a fait cette annonce le 16 juin dernier. Cette aide financière fait partie d’une enveloppe plus globale touchant 22 entreprises hôtelières au Québec, totalisant 42,3 M$.

La part magogoise est la cinquième plus élevée après celles de l’Hôtel Bonaventure de Montréal (5 M$), le Marriott Residence Inn de Laval (5 M$), l’Auberge Saint-Antoine de Québec (5 M$) et l’Hôtel du Vieux-Québec (4,7 M$).

Peu de détails ont été dévoilés sur la nature et la facture totale du projet à l’Étoile-sur-le-Lac, même si les travaux sont actuellement en cours. On sait toutefois que l’établissement portera le nom de Verso Hôtel-Boutique. Le restaurant deviendra le bistro méditerranéen Koz.

Sur le site web de l’entreprise, on apprend que 54 chambres seront réaménagées dans un décor rétro-moderne.

Cette contribution financière provient d’un programme mis en place en juin 2020 dans le cadre du Plan de relance touristique lancé par la ministre.