Québec accorde un prêt de 4 M$ pour des rénovations majeures à l’Étoile-sur-le-Lac

Par Dany Jacques
Québec accorde un prêt de 4 M$ pour des rénovations majeures à l’Étoile-sur-le-Lac
Des travaux majeurs sont actuellement en cours à l’Étoile-sur-le-Lac, qui prévoit une réouverture à l’été 2021. (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

AFFAIRES. Un des plus anciens établissements touristiques de Magog, l’Étoile-sur-le-Lac, reçoit un prêt de 4 M$ pour rénover l’intérieur et l’extérieur de son commerce situé sur la rive du lac Memphrémagog.

C’est la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui a fait cette annonce le 16 juin dernier. Cette aide financière fait partie d’une enveloppe plus globale touchant 22 entreprises hôtelières au Québec, totalisant 42,3 M$.

La part magogoise est la cinquième plus élevée après celles de l’Hôtel Bonaventure de Montréal (5 M$), le Marriott Residence Inn de Laval (5 M$), l’Auberge Saint-Antoine de Québec (5 M$) et l’Hôtel du Vieux-Québec (4,7 M$).

Peu de détails ont été dévoilés sur la nature et la facture totale du projet à l’Étoile-sur-le-Lac, même si les travaux sont actuellement en cours. On sait toutefois que l’établissement portera le nom de Verso Hôtel-Boutique. Le restaurant deviendra le bistro méditerranéen Koz.

Sur le site web de l’entreprise, on apprend que 54 chambres seront réaménagées dans un décor rétro-moderne.

Cette contribution financière provient d’un programme mis en place en juin 2020 dans le cadre du Plan de relance touristique lancé par la ministre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires