Québec accorde 2,5 M$ pour la caserne des pompiers du Canton de Stanstead

SUBVENTION. Le Canton de Stanstead reçoit une importante aide financière de 2,5 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec pour l’érection de la caserne des pompiers actuellement en construction dans le secteur de Fitch Bay.

Cette somme couvre 78 % de la facture totale chiffrée à 3 150 000 $.

Le maire Pierre Martineau apprécie cette subvention qui permet de réduire la part de la Municipalité. «L’emprunt sera coupé de moitié pour atteindre 700 000 $», se réjouit-il. 

«Cette nouvelle caserne, qui remplacera celles déjà existantes, permettra aux pompiers du Canton de Stanstead de compter sur un bâtiment répondant aux nouvelles normes en matière de sécurité incendie et facilitera leur travail afin d’assurer la sécurité de toute la population de notre municipalité», ajoute M. Martineau.

Au terme des travaux prévu à l’été 2023, le bâtiment disposera d’une superficie de plus de 540 mètres carrés répartie en 12 pièces sur un seul niveau. La caserne sera dotée d’aires de vie et de travail, dont des bureaux administratifs, une cuisine, des vestiaires, un atelier, de l’espace de rangement ainsi qu’un garage. Ce dernier comportera quatre portes en façade et une à l’arrière pour les véhicules incendie.

La caserne sera située au 394, chemin Remick. Elle n’aura aucune salle municipale ni multifonctionnelle.

Ce bâtiment desservira un secteur couvert par la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est.