Quatre Magogois honorés par le Lieutenant-gouverneur

Par Patrick Trudeau
Quatre Magogois honorés par le Lieutenant-gouverneur
Yvan Roy est l'un des citoyens de la région Magog-Orford à avoir reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur, le 4 mai dernier. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques)

MÉDAILLE.  Quatre citoyens de la région de Magog ont été honorés pour leur engagement exemplaire dans la communauté, en recevant la médaille  du Lieutenant-gouverneur, le 4 mai dernier à Sherbrooke.

Cette remise honorifique, qui se déroule annuellement dans toutes les régions du Québec, est effectuée en présence de l’Honorable J. Michel Doyon, 29e Lieutenant-gouverneur du Québec.

Trois des récipiendaires ont ainsi reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, soit Marcel Lavoie, André Chartier et Yvan Roy.

Impliqué dans le milieu sportif et communautaire depuis plus de 40 ans, Marcel Lavoie a vu sa candidature être soumise par la Ville de Magog, alors qu’Yvan Roy, qui a lui aussi été associé à de nombreuses causes humanitaires, a pour sa part été recommandé par la Table de concertation des aînés de Memphrémagog.

De son côté, André Chartier a été mis en nomination par les Boomers du Memphrémagog. Son implication dans la communauté s’est toutefois étendue à de nombreux autres organismes au fil des décennies.

Enfin, soulignons que le jeune Alexandre Robert, un finissant de l’école secondaire de La Ruche, a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. C’est la direction de l’école magogoise qui a soumis la candidature de cet étudiant, en raison de son rendement académique et de ses engagements, autant au niveau scolaire que parascolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires