Projet d’un stationnement étagé sur la rue Saint-Patrice à Magog
AFFAIRES. Des investisseurs montréalais projettent de construire un stationnement à étages à deux pas du centre-ville de Magog.
L’entreprise Autoparc Stanley a ciblé un terrain situé à l’angle des rues Saint-Patrice et Collège pour ériger un bâtiment de trois étages. Le rez-de-chaussée abriterait des bureaux ou des commerces. Des automobilistes pourraient garer leur voiture aux deux étapes supérieures, ainsi qu’au sous-sol et à l’extérieur. Le nombre total de cases de stationnement se chiffre à 115.
La Ville de Magog invite la population à participer à une consultation citoyenne avant d’autoriser cette construction. Le promoteur présentera son projet et répondra aux questions lors d’une rencontre virtuelle qui se déroulera le mardi 20 octobre à 19 h sur la plateforme Zoom.
«Les commentaires entendus lors de cette soirée permettront d’enrichir les réflexions du conseil municipal qui décidera par la suite s’il entreprend le processus de modification réglementaire requis pour que le projet puisse aller de l’avant, explique la Ville par écrit. L’autorisation finale pourrait se donner en février 2021 si tout le processus se déroule sans opposition».
La mairesse Vicki-May Hamm voit d’un bon œil cette première à Magog qui permettrait d’ajouter plusieurs espaces de stationnements au centre-ville.
On n’avait pu s’entretenir avec un porte-parole du promoteur au moment d’écrire ces lignes.
Les personnes intéressées à participer à la consultation doivent s’inscrire avant le vendredi 16 octobre, à 17 h, en ligne au ville.magog.qc.ca/stationnement-etages ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336. On pourra également s’exprimer en ligne à ce sujet entre le 6 et 20 novembre. Plus d’information sur le projet à la même adresse Internet.