Projet du Lovering à Magog: le nombre de signatures requis est atteint pour le registre
OPPOSITION. Un nombre suffisant de signatures a été recueilli pour autoriser la tenue d’un registre sur le projet du Lovering, situé à l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord à Magog.
Au total, 30 personnes en ont fait la demande, alors qu’il fallait un minimum de 12 signatures pour que la tenue d’un registre soit autorisée. Les citoyens qui ont exercé leur droit demeurent tous dans la même zone contiguë au projet, soit celle comprenant plusieurs commerces de la rue Principale Ouest.
Toutefois, le conseil de ville n’a toujours pas statué à savoir si la Ville se rendra jusqu’à cette étape de consultation. Lors de la séance du 5 mars, les élus ont convenu de reporter cette décision au 19 mars en raison de l’absence de trois leurs collègues, soit Vicki-May Hamm, Nathalie Pelletier et Diane Pelletier.
Rappelons que le Lovering est inspiré du concept des «biertgarten», qui sont des lieux de rassemblement où les gens boivent de la bière. À Magog, on souhaite aménager une grande terrasse extérieure, avec des tables, des jeux et des pergolas, ainsi que des bâtiments faits à partir de conteneurs maritimes.