Projet Divertigo: Vincent Vallières invite la Ville à refaire ses devoirs
INQUIÉTUDES. L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières aurait souhaité que la Ville de Magog adopte un véritable plan de développement avant de donner son accord au projet Divertigo à la plage des Cantons.
Plus de détails sur le projet ici
Résidant du secteur Place Lestage, M. Vallières est d’avis que Magog devrait prendre le temps d’analyser davantage le dossier avant de donner son aval au projet. «Vous avez dit que vous allez consulter la population en avril pour un plan global concernant les abords du lac, alors pourquoi ce projet n’en fait-il pas partie?», a-t-il questionné lors de la séance d’information sur le projet Divertigo Magog-Orford, jeudi soir à Magog.
La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, réitère le fait qu’il s’agissait d’une opportunité pour la Ville. «Au moment où le projet nous a été présenté, on a considéré que c’était une chance de remplacer une infrastructure désuète par quelque chose de mieux. On entend vos questionnements, on va en reparler en conseil et vous donner une réponse à la prochaine séance publique quant à la suite des choses», indique-t-elle.
Parmi la centaine de gens présents à la séance d’information du 23 février, plus d’une quinzaine de personnes ont pris la parole pour faire valoir leurs inquiétudes en ce qui a trait au projet. Le bruit occasionné par ce type d’installations (principalement les cris des participants), l’emplacement choisi, la quiétude du voisinage et l’impact environnemental sont quelques-uns des points qui ont été abordés.
La prochaine séance publique aura lieu le 6 mars, à la salle du conseil municipal, tandis que la consultation publique concernant l’avenir du parc de la Baie-de-Magog se tiendra le 11 avril, à la salle Ovila-Bergeron du centre communautaire de Magog.