Pro-Cœur retrouvera son tournoi de golf et ses rencontres en présentiel

Par Patrick Trudeau
Pro-Cœur retrouvera son tournoi de golf et ses rencontres en présentiel
Le Docteur Mario Wilhelmy invite la population à participer au Tournoi de golf annuel de Pro-Cœur, le 15 septembre prochain. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

SANTÉ. L’organisme Pro-Cœur Memphrémagog soulignera ses 25 ans au cours des prochains mois en reprenant ses rencontres en présentiel et en retrouvant son tournoi de golf en format régulier.

Ce tournoi bénéfice, qui en sera à une 20e édition, se déroulera au Club du Mont-Orford le jeudi 15 septembre. Il sera présenté en formule Shotgun à compter de 12 h et il sera accompagné d’un souper en soirée.

Les fonds amassés serviront à financer les activités de Pro-Cœur (maladies cardiovasculaires), mais aussi celles de ses deux autres branches, soit Pro-R (maladies respiratoires chroniques) et Pro-neurones (troubles cognitifs).

L’argent permettra d’accueillir encore plus de participants dans les différents programmes.

Un quart de siècle de prévention

Fondé en 1997 par le Docteur Mario Wilhelmy, Pro-Cœur Memphrémagog a aidé des milliers de personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou pulmonaires à améliorer leur santé grâce à de saines habitudes de vie. Depuis le début de 2022, on propose aussi un volet pour les gens atteints de troubles neuro cognitifs (Alzheimer, Parkinson, etc.).

Le programme de l’organisme consiste en bonne partie par la pratique d’activités physiques en groupe, sous la supervision de professionnels.

En raison de la pandémie, les dirigeants de Pro-Cœur ont toutefois dû revoir leurs façons de faire au cours des deux dernières années, en mettant sur la glace les rencontres hebdomadaires de leur clientèle.

« Il y avait beaucoup trop de gens à nos rencontres pour qu’on puisse prendre le risque de se réunir dans une même pièce. On a donc adopté la formule des séances par Zoom et ça a quand même très bien fonctionné », explique le Docteur Wilhelmy.

« On va reprendre les séances en présentiel à l’automne, mais on va aussi garder le volet virtuel. Certains habitent dans des secteurs plus éloignés et ils ont bien apprécié de ne pas avoir à se déplacer. On va continuer de les accommoder de cette façon », poursuit-il.

Pour s’inscrire au tournoi du 15 septembre ou obtenir de l’information sur l’organisme, composez le 819 345-0545 ou écrivez à procoeurmemphremagog@hotmail.com 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires