Pro-Cœur fête ses 25 ans avec un tournoi record

Par Patrick Trudeau
Pro-Cœur fête ses 25 ans avec un tournoi record
Le docteur Mario Wilhelmy a porté un toast aux 25 ans de Pro-Cœur, en compagnie de la coordonnatrice de l'organisme, Meggie Ménard. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

SANTÉ.  L’équipe de Pro-Cœur Memphrémagog avait plusieurs raisons de célébrer lors de son tournoi de golf annuel, le 15 septembre dernier au Club du Mont-Orford.

En plus de fêter ses 25 ans, l’organisme en prévention de la santé a récolté un montant record de 39 700 $ au terme de la journée.

Ce tournoi, qui en était à une 20e édition, s’est déroulé en présence de quelque 140 joueurs.

Comme toujours, l’argent amassé servira à financer les activités des différentes branches de l’organisme, soit Pro-Cœur (maladies cardiovasculaires), Pro-R (maladies cardiorespiratoires) et Pro-Neurones (troubles cognitifs).

Lancé au printemps 2022, le volet Pro-Neurones accueillera même un deuxième groupe de patients cet automne, en raison de la forte demande. S’adressant principalement aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de démence ou de la maladie de Parkinson, ce programme offre des séances d’exercices hebdomadaires au gym Kin Impact de Magog.

Fondé il y a un quart de siècle par le docteur Mario Wilhelmy, Pro-Cœur Memphrémagog offre des séances d’activité physique en groupe, sous la supervision de professionnels de la santé.

Bien que la prochaine saison signifiera le retour de ces activités en présentiel, l’organisme poursuivra les rencontres en ligne pour ceux qui souhaitent suivre le programme à leur domicile.

Pour plus d’info : 819 345-0545 ou procoeurmemphremagog@hotmail.com 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires