Près de 40 000 $ récoltés par le Projet F

Par Patrick Trudeau
Près de 40 000 $ récoltés par le Projet F
Geneviève Boutot, de l'Épicerie Zéro Déchet (123 Zéro), a eu bien du mal à garder son sérieux lors d'une présentation en compagnie de l'animatrice Priscillia Quirion. (Photo : gracieuseté – Fondation Hôpital)

FINANCEMENT. La deuxième édition du Projet F/Banque Nationale, présentée virtuellement le 11 novembre dernier, a été couronnée de succès avec la participation de 175 femmes et une récolte de 39 240 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

Animée par la chanteuse et chroniqueuse Priscillia Quirion, cette activité de financement était réservée aux femmes et visait notamment à mettre en valeur le talent féminin de la région, dans divers domaines.

Grâce au partenariat de la communauté d’affaires, 10 travailleuses de la santé oeuvrant à Magog ont également pu assister gratuitement à la soirée, afin de les remercier de leur contribution à la communauté.

Les responsables de l’activité Projet F/Banque Nationale étaient bien heureuses de dévoiler un chèque de 39 240 $ au terme de la soirée du 11 novembre. De gauche à droite: Claudia Lord (Banque Nationale), Priscillia Quirion (anim.) et Pascale Gingras (Fond. Hôpital). (Photo gracieuseté – Fondation Hôpital)

Avec l’argent recueilli, la Fondation de l’Hôpital compte soutenir plusieurs initiatives reliées aux jeunes et à la famille, dont le projet d’escalade thérapeutique «Moi j’grimpe», élaboré par deux psychoéducatrices du CLSC et le Centre d’escalade D-Vert de Magog.  «Ce projet novateur consiste à créer des groupes de jeunes de 6 à 12 ans qui présentent une problématique liée à la santé mentale et de permettre aux intervenants de travailler des problèmes comme l’anxiété, la dépression ainsi que les difficultés de concentration et l’hyperactivité», a expliqué la représentante de la Banque Nationale et membre du comité organisateur du Projet F, Claudia Lord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires