Préfet de la MRC de Memphrémagog: Jacques Demers réélu pour un 6e mandat

Par Dany Jacques
Préfet de la MRC de Memphrémagog: Jacques Demers réélu pour un 6e mandat
Jacques Demers (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Memphrémagog ont réélu Jacques Demers à la tête de cette organisation régionale pour un sixième mandat, le 19 janvier dernier.

Celui qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley occupe le titre de préfet de la MRC depuis 2011. Chaque mandat est d’une durée de deux ans. Le plus récent vote secret a été unanime par les représentants des 17 municipalités de la région de Memphrémagog.

Lisette Maillé occupera le poste de préfète suppléante. Cette mairesse d’Austin remplacera Vicki-May Hamm. Mme Maillé conserve le comité portant sur le développement durable.

Parmi les autres commissions, notons la présidence confiée à M. Demers aux comités administratif et d’aménagement. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, a hérité du développement socio-économique.

Jacques Demers entend poursuivre ses travaux et ses responsabilités dans la continuité, surtout avec plusieurs nouveaux maires autour de la table.

Finaliser le déploiement de la fibre optique pour tous, adopter une version finale du schéma d’aménagement, ainsi que la protection de l’environnement, des lacs et des paysages figurent parmi ses priorités pour les prochains mois.

«Nous sommes également tous sensibilisés à lutter localement contre les gaz à effet de serre et les changements climatiques», fait-il savoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires