Potton souhaite faire sa part pour l’ensemencement
PÊCHE. Conscient des retombées économiques engendrées par la pêche en région, le Canton de Potton et les résidents du Domaine Ruisseau Château effectuent des dons totalisant 3000 $ au Club de chasse et pêche des 4 Loups, afin de financer une prochaine opération d’ensemencement dans le lac Memphrémagog.
Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, qui est venu lui-même remettre un chèque de 1000 $ aux dirigeants du Club, lundi dernier, a insisté sur l’importance de répéter ce geste à plus grande échelle. «La qualité de pêche est importante et toutes les municipalités riveraines profitent des retombées. On devrait tous contribuer d’une façon ou d’une autre aux efforts d’ensemencement», estime-t-il.
Même son de cloche du côté du président du Domaine Ruisseau Château, Yvon Clément, dont l’association compte une centaine de membres (à Canton de Potton) et qui a fait un don de 2000 $. «La plupart de nos résidents sont des pêcheurs et des usagers du lac Memphrémagog. J’invite les autres associations du secteur à apporter à leur tour leur contribution», a-t-il lancé.
Président du Club de chasse et pêche des 4 Loups, André Pouliot a confirmé que les dons reçus seraient égalés par son organisme. «Avec un montant de 6000 $, on peut ensemencer une quantité appréciable de poissons. On devrait effectuer l’opération dans le secteur de Vale Perkins, vers la fin de la saison de pêche», a-t-il précisé.
Ajoutons que le Club chapeautera une activité «Pêche en herbe» le samedi 9 juin à la Plage des Cantons (Magog). Pour l’occasion, on procédera à un autre ensemencement d’une valeur d’au moins 8000 $, tout en formant une soixantaine de nouveaux pêcheurs.