Potton en mode acquisition de terrains pour déménager sa caserne et son garage municipal

Par Dany Jacques
Potton en mode acquisition de terrains pour déménager sa caserne et son garage municipal
Le maire Bruno Côté. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

AFFAIRES MUNICIPALES. Le Canton de Potton est actuellement en mode d’acquisition de terrains afin de bonifier l’offre de logement abordable, ainsi que pour ériger une nouvelle caserne de pompiers et un nouveau garage municipal.

Les élus sont sur le point d’acheter une propriété située au coin des chemins West Hill et de la route 243. C’est cet endroit qui a été désigné pour ériger une nouvelle caserne des pompiers et un nouveau garage municipal. La transaction s’élève à 350 000 $. Le coût de construction d’une caserne pourrait se chiffrer entre 4 et 5 millions de dollars. La facture estimée pour le garage n’est pas encore faite. Les élus n’ont pas encore tranché sur la construction d’un ou de deux édifices.

Le maire Bruno Côté justifie ce projet par un manque criant d’espaces de travail adéquats et par la mise aux normes des bâtiments. «La Fédération québécoise des municipalités a également confirmé que la caserne doit quitter l’arrière de la mairie, tout comme le garage municipal du chemin West Hill qui a été jugé hors-norme, explique-t-il. La population est croissante et les besoins augmentent.»

Aux prises avec un sérieux besoin de logements pour loger des familles et des employés à la hausse, notamment à Owl’s Head et à NexKemia, le Canton de Potton est également en processus d’achat d’un terrain de six acres sur la rue Joseph-Blanchet. Toutes les options de logements demeurent sur la table, pour l’instant. 

«L’argent est disponible aux gouvernements, mais on n’a pas de terrain pour construire, explique M. Côté. On verra bien ce qu’on en fera, mais nous sommes heureux d’avoir trouvé une propriété dans le périmètre urbain et près des services commerciaux.»

Ces projets auront une répercussion sur le compte de taxes des contribuables puisque des emprunts sur 10 ans seront contractés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires