Québec solidaire misera sur l’avocate Kenza Sassi dans le comté d’Orford

Par Patrick Trudeau
Québec solidaire misera sur l’avocate Kenza Sassi dans le comté d’Orford
Me Kenza Sassi briguera l'investiture de QS dans le comté d'Orford. (Photo : gracieuseté - Québec solidaire)

ÉLECTIONS. C’est à l’avocate Kenza Sassi que Québec solidaire (QS) confiera le mandat de ravir le comté d’Orford lors des prochaines élections provinciales, à l’automne 2022.

Me Sassi vient d’annoncer par voie de communiqué qu’elle briguera l’investiture de QS dans Orford et qu’elle bénéficie de l’appui de l’actuelle députée de Sherbrooke, Christine Labrie.

La date de l’assemblée d’investiture n’a toutefois pas encore été confirmée par le parti.

Ayant travaillé dans des cabinets de la région de Québec pendant plusieurs années, Kenza Sassi est ensuite revenue s’établir en Estrie, une région où elle a grandi. Elle enseigne notamment le droit à l’Université de Sherbrooke

Au cours des dernières semaines, Québec solidaire a retenu l’attention en annonçant quelques candidatures « vedette » dans des comtés estriens, dont celles de la docteure Mélissa Généreux (Saint-François) et du maire de Saint-Camille, Philippe Pagé (Richmond).

Depuis 2018, le comté d’Orford est représenté par la Coalition Avenir Québec et son député Gilles Bélanger. Celui-ci avait alors mis fin à un règne libéral de 45 ans lors de son élection.

Au moment d’écrire ces lignes, M. Bélanger était pressenti pour briguer un second mandat.

L’ex-mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, fait également partie des candidats susceptibles de tenter leur chance dans le comté.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires