Le député Bélanger considère sa région comme sa passion

Par Dany Jacques
Le député Bélanger considère sa région comme sa passion
Contrairement à ce qu'avancent les libéraux, Gilles Bélanger se voit davantage un allié des régions plutôt qu'un député qui les néglige.  (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Pierre-Olivier Girard)

POLITIQUE. Le député d’Orford, Gilles Bélanger, voit sa région et toutes les régions du Québec comme une véritable passion. Il réagit ainsi aux propos des libéraux Dominique Anglade et Vicki-May Hamm, qui considèrent la Coalition avenir Québec (CAQ) comme un gouvernement qui s’immisce dans la gouvernance des municipalités.

Il ne partage évidemment pas le point de vue de ces femmes venues à Magog, lundi dernier, pour annoncer la candidature de l’ancienne mairesse de Magog dans Orford. (Annonce de Vicki-May Hamm ici)

« Je respecte énormément Mme Hamm, avec qui j’ai très bien collaboré à titre de promoteur et de député, tient-il à préciser. Je réplique tout simplement en disant que je suis loin d’avoir abandonné ou négligé les régions en supervisant le branchement de tous les foyers du Québec à Internet haute vitesse d’ici septembre prochain. »

M. Bélanger ajoute qu’il suit attentivement tous les dossiers régionaux, tout en souhaitant mener à terme le financement de projets comme le détournement des eaux usées d’Omerville vers l’usine de la rue de Hatley et le complexe à deux glaces de La Ruche.

Il trouve également le Parti libéral du -Québec mal placé pour se vanter d’être une formation prorégion. « Il s’agit d’un parti historiquement associé aux grands centres, qui a aussi mis un terme aux défunts CLD et CRE, en plus d’élargir les territoires des CIUSSS en santé », rappelle-t-il. (Autres commentaires de Mme Hamm ici)

Gilles Bélanger préfère ne pas s’étendre davantage sur le sujet, disant vouloir se concentrer sur le déploiement de la fibre optique dans la province et sur les funérailles de son père, décédé le 2 mars dernier à l’âge de 94 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires