Plus de 8000 abonnés toujours privés de courant

ÉLECTRICITÉ. La nuit pourrait être problématique pour de nombreux citoyens de la MRC de Memphrémagog, qui sont toujours privés de courant depuis le début de la journée.

Le dernier bilan (17 h) sur le site d’Hydro-Québec fait état de 8500 clients qui sont dans le noir sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. En début de journée, ce nombre avait atteint un peu plus de 13 000 abonnés.

Les principales pannes sont répertoriées à Magog (secteur Canton), Canton d’Orford, Canton de Stanstead, Ayer’s Cliff, Bolton-Est, Eastman, Canton de Hatley, Saint-Étienne-de-Bolton et Sainte-Catherine-de-Hatley.

Selon les informations préliminaires de la Société d’État, plusieurs de ces secteurs pourraient être rebranchés d’ici 22 h  ce soir.

Les pannes, rappelons-le, ont été causées principalement par les accumulations de neige lourde sur les branches et les fils électriques. Ces avaries surviennent une semaine jour pour jour après une autre tempête qui a plongé dans le noir près de 20 000 foyers de la MRC desservis par Hydro-Québec.

Notons que ces chiffres ne tiennent pas compte des résidences qui sont desservies par Hydro-Magog.