Pluies diluviennes: Magog ferme ses rampes de mise à l’eau et ses plages
Les pluies des dernières heures forcent la Ville de Magog à fermer temporairement les rampes de mise à l’eau situées sur la rue de Hatley et au Club de voile Memphrémagog, qui donnent accès au lac Memphrémagog.
« Cette mesure d’une durée indéterminée est nécessaire puisque la Ville de Magog doit ouvrir davantage les vannes du barrage Memphrémagog pour faire baisser le niveau du lac avant les nouvelles précipitations attendues les 13 et 14 juillet. Ce faisant, le débit de la rivière sera trop élevé pour la navigation », explique la Ville de Magog dans un communiqué de presse.
La Municipalité rappelle aux personnes concernées de bien attacher leurs embarcations dans les cours d’eau en raison de la force du courant qui pourrait augmenter au cours des prochains jours.
Ajoutons que les plages des Cantons et de l’Ouest sont également fermées pour une durée indéterminée en raison du niveau d’eau trop élevé du lac Memphrémagog.
Par ailleurs, les employés municipaux continuent de dégager de façon préventive les ponceaux et les fossés afin que les réseaux routiers et souterrains puissent accueillir les nouvelles quantités de pluie attendues les 13 et 14 juillet.
Les citoyens sont invités à signaler toute situation problématique en contactant le Service GO au 819 843-3333 ou en effectuant une requête au gomagog.com. En dehors des heures d’ouverture, la population est invitée à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 ou en cas d’urgence, le 911.
Rappelons que les quantités de pluie importantes ont causé des dommages majeurs dans certaines municipalités de la région, notamment au Canton de Potton et à Eastman (voir autre texte)