Place à un défilé de bateaux décorés au lac Lovering
NAVIGATION. La Société de conservation du lac Lovering invite petits et grands à deux événements en fin de semaine (13 et 14 août), soit un défilé de bateaux ainsi qu’à l’activité «trois heures sans moteur».
Le samedi, à la brunante, les propriétaires de pontons et autres bateaux à moteur sont attendus pour un long défilé à la hauteur des bouées de 100 mètres, tout autour du lac. De la rive, les gens pourront admirer les décorations et lumières des embarcations qui paraderont à vitesse réduite sous leurs yeux.
Le lendemain, de 9 h à midi, le lac appartiendra aux amateurs de canot, kayak, planche à voile, pédalo et voiliers lors de l’activité «trois heures sans moteur». Ces embarcations légères pourront s’aventurer sur toute la superficie du plan d’eau sans craindre les vagues des bateaux motorisés restés à quai. Ils auront la possibilité de s’inscrire aux tirages sur les pontons qui les attendront au centre du lac et gagner des prix.
Par ailleurs, la Société de conservation du lac Lovering annonce un changement au sein de sa direction. Lucie Borne qui siégeait depuis 14 ans sur le conseil d’administration, dont cinq à titre de présidente, cède sa place à Luc Ducharme.