Place à la 30e édition de la Fête des vendanges

ÉVÉNEMENTS. Fidèle à sa tradition, la Fête des vendanges Magog-Orford misera sur des produits agroalimentaires exclusivement québécois pour célébrer sa 30e édition, qui se tiendra à la pointe Merry au cours des deux prochaines fins de semaine (2-3-4 et 9-10 septembre).

Cette grande fête comptera sur ses valeurs sûres pour souligner cette symbolique étape, soit celles qui en ont fait sa renommée. Les organisateurs sont particulièrement fiers de promouvoir les vins et des alcools complètement québécois depuis trois décennies.

Peu de changement pour le concept des dégustations, à l’exception de la formule en plein air sans grand chapiteau pour une seconde année consécutive. Les passionnés de bons vins, de spiritueux et de bonne bouffe 100 % Québec pourront découvrir près de 90 exposants à deux pas du lac Memphrémagog.

La programmation artistique demeure bien présente avec une série de spectacles inclus dans les forfaits. Maxime Landry et Annie Blanchard remplaceront Patrice Michaud, qui a dû se retirer de la liste des invités pour des raisons de santé. Le duo présentera son spectacle «Jolene and the Gambler», samedi prochain (2 septembre) à midi.

Guylaine Tanguay, Jean-Marc Couture, Marie-Ève Quirion et Musique à bouches animeront notamment les sept journées d’activités.

S’ajouteront plusieurs conférences et ateliers animés par des sommeliers, cuisiniers ou autres experts en la matière. La directrice générale des Vendanges, Roxanne Bourgault, procédera au lancement d’un livre de recettes mettant en valeur les produits régionaux des exposants.

Retour également du populaire concours du foulage de raisins. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, et le président de la Fête, Jean-Paul Scieur, s’affronteront dans un défi amical, samedi prochain à 14 h.

Il sera également possible de rencontrer un festivalier qui a fait la Une du journal Le Reflet du Lac, il y a 21 ans, alors que lui et sa fille foulaient le raisin à l’intérieur des tonneaux de bois.

Info: www.fetedesvendanges.com

Autre texte sur le président Jean-Paul Scieur ici.