Peter White renonce au mont Glen

AFFAIRES. Presque trois mois après avoir annoncé la relance de la station de ski du mont Glen, Peter White renonce à l’achat de cette montagne située à Bolton-Ouest. Le ski alpin n’effectuera donc pas un retour sur ces pentes après une fermeture de presque 20 ans. 

L’homme d’affaires avait conclu une entente avec le Groupe Maison Candiac, le 14 août dernier. Il souhaitait dynamiser l’économie de la région en réactivant une station de ski dont il avait été propriétaire de 1978 à 2004. La signature officielle de la transaction devait se faire le 3 novembre.

Par voie de communiqué dès le lendemain, Peter White informe «avec regret» qu’il n’achète par le mont Glen. Il indique que la détérioration «dramatique» de l’économie, l’augmentation des taux d’intérêt et l’inflation galopante ont radicalement compliqué le processus d’achat. 

« Nonobstant mes meilleurs efforts, il est devenu impossible de trouver le financement nécessaire dans de telles conditions pour réaliser l’achat », indique-t-il.

Le Groupe Maison Candiac aurait vendu cette vaste propriété à un particulier. On n’avait pu obtenir l’identité de l’acheteur au moment d’écrire ces lignes.