Passeport vaccinal obligatoire pour toutes les activités se déroulant à l’aréna de Magog

Le Reflet du Lac
Passeport vaccinal obligatoire pour toutes les activités se déroulant à l’aréna de Magog
Aréna de Magog (Photo : gracieuseté - Archives/Marc Viens)

SANTÉ PUBLIQUE. En raison de l’entrée en vigueur du passeport vaccinal à compter d’aujourd’hui (1er septembre), la Ville de Magog informe la population que le passeport vaccinal est pour toutes les activités se déroulant à l’aréna.

Par exemple, une preuve de passeport vaccinal sera obligatoire pour les citoyens qui souhaitent participer au patinage libre, qui débutera le 14 septembre prochain. Les organisations dont les activités se déroulent à l’aréna auront la responsabilité de faire appliquer le passeport vaccinal.

Autres bâtiments municipaux

Le passeport vaccinal ne sera pas requis dans les bâtiments municipaux suivants :

  • Bibliothèque
  • Centre d’arts visuels de Magog
  • Centre communautaire
  • Centre des services techniques
  • Écocentre
  • Espace culturel de Magog
  • Hôtel de ville

Toutefois, selon la nature des activités organisées, le passeport vaccinal pourrait être exigé (ex. : spectacle à l’Auditorium des Tisserands, location de salle au centre communautaire pour certaines activités, etc.). Le port du masque et les autres mesures sanitaires exigées par la santé publique demeurent en vigueur.

Rappelons que le passeport vaccinal autorise les personnes âgées de 13 ans et plus qui sont adéquatement vaccinées l’accès à certains lieux et la pratique diverses activités non essentielles où le risque de transmission du virus est élevé. Une pièce d’identité avec photo sera demandée au moment de présenter le passeport vaccinal.

Les citoyens sont invités à télécharger l’application VaxiCode sur leur téléphone intelligent qui permet d’avoir en tout temps la preuve de vaccination. L’utilisation de cette application mobile n’est toutefois pas obligatoire. Un passeport vaccinal papier est disponible sur demande auprès de la santé publique. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet ou à une imprimante peuvent se présenter à la bibliothèque afin d’avoir du soutien pour le téléchargement et l’impression de leur preuve vaccinale.

Pour plus de détails sur le passeport vaccinal et la liste des lieux où il est exigé, la population est invitée à consulter le quebec.ca/passeportvaccinal. La Ville de Magog invite à la courtoisie et à l’indulgence auprès des commerces, entreprises et organisations qui devront faire appliquer cette nouvelle mesure.

 

Prenez notre qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires