Pascale St-Onge: «Il y a déjà de l’argent sur la table pour soutenir le développement du transport en commun»

Xavier Demers
Pascale St-Onge: «Il y a déjà de l’argent sur la table pour soutenir le développement du transport en commun»
La candidate libérale dans Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge. (Photo : Journal Le Guide – Xavier Demers)

POLITIQUE. La candidate libérale dans Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge, a répondu à l’annonce des conservateurs qui promettent d’appuyer les études de faisabilité concernant le projet de l’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie (ACFEM), qui consiste en la modernisation du lien ferroviaire entre Lac-Mégantic et Montréal.

«Dans la plateforme conservatrice, il y a à peu près une ligne sur le transport en commun. Il n’y a pas d’argent qui est lié à ça, alors que, dans la plateforme libérale, c’est clair, c’est 100 G$ qui est investi en transport en commun. Présentement, il y a 300 projets qui sont à l’étude, il y en a plus que 1000 qui sont en cours d’approbation.»

Elle ne s’engage pas de manière financière dans le projet pour le moment, mais, advenant qu’elle soit élue, elle compte être autour de la table et s’impliquer dans les étapes du projet.

Voir autre texte et engagement des conservateurs.

«En ce qui me concerne, le projet de l’ACFEM, je vais le suivre avec beaucoup d’attention, a-t-elle déclaré. Une fois que les études de faisabilité, qui sont entre les mains de Québec pour le moment, vont être faites, évidemment, si c’est un projet qui est recevable, je vais faire mon travail de députée ici dans la circonscription. Il y a déjà de l’argent sur la table pour soutenir le développement du transport en commun.»

Elle affirme également que les députés libéraux des circonscriptions touchées par ce projet ont déjà eu des discussions avec l’ACFEM et sont impliqués dans le projet.

«C’est évident qu’on va poursuivre le travail d’accompagner l’association, indique-t-elle. Mon engagement est clair : je vais être présente, je vais être autour de la table, je vais m’impliquer dans cet enjeu-là.»

 

Prenez notre qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Parti conservateur: améliorer le transport ferroviaire pour relancer Brome-Missisquoi - Le Reflet du Lac
1 année

[…] Réplique des libéraux. […]