Pas d’élection en novembre pour Vincent Gérin à Ayer’s Cliff
POLITIQUE. Le maire d’Ayer’s Cliff, Vincent Gérin, quittera la politique municipale au lendemain des élections, le 7 novembre prochain.
Il fait cette annonce publiquement, car ses proches et le conseil municipal de l’endroit étaient déjà avisés de ses intentions. «Ma décision est prise depuis quelques mois, mais il est temps que la population soit mise au courant, explique-t-il. Les candidats intéressés pourront alors se manifester.»
Cet homme de 68 ans possède une longue feuille de route sur la scène municipale. Ses 20 années de services à l’Hôtel de Ville ont débuté en 1993 avec deux mandats à titre de conseiller, suivi de deux mandats à la mairie. Il a pris une pause de huit ans avant de reprendre la mairie en 2018.
«L’intérêt des affaires municipales demeure, mais le contexte a changé au fil des années, confie-t-il. Les dossiers sont de plus en plus lourds et les élus doivent conjuguer avec de des responsabilités croissantes. Il est temps de céder le flambeau à des gens ayant des visions différentes.»
M. Gérin assure que le débat du Ripplecove ne représente pas la goutte qui a fait déborder le vase, même si le présent conseil vit avec des décisions prises en 2009 dans ce dossier.
Il conseille aux futurs élus de faire preuve de tolérance et d’ouverture, tout en ayant conscience que les dossiers progressent lentement.