Pari réussi pour la nouvelle Fête des vendanges à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Pari réussi pour la nouvelle Fête des vendanges à Magog
Des milliers de personnes ont pris à la 29e édition des-Vendanges, qui présentaient une première prorammation complète depuis 2019. (Photo : gracieuseté - -Fête des vendanges/Antoine -Petrecca)

POINTE-MERRY. La nouvelle formule adoptée pour la 29e édition de la Fête des vendanges, en délaissant l’immense chapiteau principal pour des tentes de plus petits formats, aura été un succès d’un bout à l’autre de l’événement, qui s’est terminé dimanche après deux week-ends d’activités.

Initialement, c’est l’incertitude entourant la COVID-19 qui a incité les organisateurs à opter pour de plus petits chapiteaux qui étaient accessibles à l’extérieur, au coeur de la pointe Merry. Un aménagement qui différait des années passées, alors que les principaux exposants étaient tous rassemblés à l’intérieur sous une immense tente, dans laquelle la circulation et la chaleur pouvaient parfois donner des maux de tête aux organisateurs. « Pour avoir parlé avec plusieurs visiteurs, on peut dire que les gens ont vraiment apprécié la nouvelle formule. Et selon des exposants qui étaient déjà venus par le passé, ils ont fait les mêmes ventes ou sinon plus cette année. Donc, c’est une réussite à bien des niveaux », se réjouit la directrice générale Roxanne Bourgault.

Toutefois, cette dernière soutient qu’il est encore trop tôt pour confirmer si ce concept extérieur sera maintenu l’an prochain, alors que la Fête des vendanges célébrera ses 30 ans d’existence. « Notre but pour ce grand anniversaire est d’épater la galerie avec bien des surprises. Donc, est-ce que la formule sera la même en 2023 ? Assurément que non, car elle sera encore mieux que cette année!», poursuit Mme Bourgault, sans en dévoiler davantage.

Rappelons qu’au total, ce sont 80 exposants provenant des quatre coins du Québec qui étaient de la partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires