Parcs et espaces verts: une consultation tardive?
PARCS. La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, affirme qu’il était d’abord prévu de mettre à jour le plan directeur des parcs et des espaces verts l’an dernier, mais que différentes contraintes ont repoussé le dossier.
Pour s’y prendre, la Ville de Magog a récemment mis en place un sondage permettant à la population de donner son opinion sur les parcs et espaces verts du territoire (voir autre texte). «Quand le projet Divertigo est arrivé sur la table il y a quelques mois, on avait comme base la planification stratégique et le plan d’urbanisme pour nous dire que ça répondait à la philosophie. Ça aurait peut-être été souhaitable de consulter la population avant, mais le conseil était d’avis que ça correspondait à la vision», informe Mme Hamm.
Cette dernière ajoute qu’il s’agissait d’une opportunité que la Ville ne pouvait laisser passer. «Ce n’est pas parce qu’on n’a pas eu le temps de faire le plan directeur qu’on allait passer à côté. On savait que le labyrinthe était en fin de vie et on se disait qu’il serait plaisant d’avoir quelque chose de nouveau et de tendance. Cela dit, je vais répondre aux préoccupations concernant ce projet», poursuit-elle.
La date de la séance d’information qui concernera Divertigo, un projet de modules de jeux pour adultes et enfants prévu à la plage des Cantons, sera annoncée à la prochaine séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, le 6 février.
Pour un article concernant le projet Divertigo, cliquez ici.