Parcs et espaces verts: Magog invite la population à donner ses idées
SONDAGE. Dans le cadre de la mise à jour du plan directeur des parcs et des espaces verts, la Ville de Magog veut connaître l’opinion de sa population sur ces derniers afin de planifier ses interventions et investissements liés à leur développement.
La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, fait valoir que les tendances changent continuellement. «Il faut savoir ce que veut la population et la dernière mise à jour datait de 2004, alors on était dû pour faire une nouvelle réflexion», indique-t-elle, mentionnant que plusieurs améliorations ont toutefois été apportées au niveau de l’offre récréative et sportive au cours des dernières années.
Grands parcs et parcs de quartiers, réseau cyclable et piétonnier ainsi que les milieux naturels sont tous sujets de ce sondage. «Tous sont concernés par cette consultation, alors j’espère que les gens seront nombreux à y répondre et à la partager», d’ajouter la première magistrate.
La chef de la Division sports, activités physiques et plein air à la Ville, Judith Gagnon, laisse entendre que cette démarche s’inscrit dans la planification stratégique de la communauté de Magog. «L’une des orientations et le bien-être de notre population, faire participer les citoyens et les faire s’approprier les parcs. Les écoles seront également invitées à participer», dit-elle.
Une consultation publique aura également lieu en mars. Le sondage est quant à lui disponible en ligne au ville.magog.qc.ca jusqu’au 10 février.