Owl’s Head versera une compensation de 800 000 $ au Canton de Potton

Par Patrick Trudeau
Owl’s Head versera une compensation de 800 000 $ au Canton de Potton
La Municipalité du Canton de Potton souhaite aménager éventuellement un sentier multifonctionnel qui reliera le village de Mansonville à la montagne. (Photo : Archives – Marco Bergeron)

SENTIERS. Afin de respecter le règlement sur la contribution aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels, Destination Owl’s Head devra verser une compensation de 800 000 $ répartie sur les 15 prochaines années à la Municipalité du Canton de Potton.

Comme l’explique un communiqué émis par le Canton de Potton, la contribution aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels peut être exigée par une municipalité au moment d’une demande de permis de lotissement ou de construction.

Grâce à cette entente, le Canton pourra obtenir des revenus annuels d’un peu plus de 50 000 $ sur une période de 15 ans. Cet argent devra toutefois servir uniquement à construire, entretenir ou améliorer des parcs ou des terrains de jeu, ainsi qu’à préserver des espaces naturels.

D’ailleurs, en plus du montant de 800 000 $, Destination Owl’s Head a cédé plusieurs sentiers autour de son terrain de golf.

Selon la Municipalité, ce don permettra éventuellement de créer un sentier multifonctionnel (marche, vélo, etc.) qui reliera le village de Mansonville (à partir du chemin Vale Perkins) au mont Owl’s Head.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires