CANTON DE POTTON. La campagne de financement de la grange ronde du Canton de Potton a reçu une autre importante contribution du gouvernement fédéral, vendredi dernier (15 février).
Le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, était sur place pour annoncer une subvention additionnelle de 176 500 $ pour la restauration et la mise en valeur de ce bâtiment historique et patrimonial. Un montant de 210 000 $ avait déjà été accordé en octobre 2018.
Cet investissement permettra la réfection des fondations de la grange et du pont d’entrée, le redressement du bâtiment, le remplacement du toit et des fenêtres ainsi que la sécurisation du bâtiment par l’inversion de deux portes, le renforcement des planchers et l’amélioration de l’éclairage. |
Les sommes amassées jusqu’à maintenant totalisent 641 000 $.
Une autre campagne de financement, servant toujours à la restauration de la grange ronde, sera annoncée en mars. L’objectif consiste à atteindre les 800 000 $.
Bravo pour ces vaillants promoteurs de la grange patrimoniale qui s’est méritée des subventions de 386 500$ ( soit 176 500$+ 210 000$) alors qu’à Magog, la Ville accepte de laisser l’ancienne Dominion Textile se détériorer sans intervenir et se contente d’une évaluation de 200$ jugée « ridicule » par le conseiller Lamontagne.