Ottawa accorde 500 000 $ pour le  » skatepark  » de Magog

Par Dany Jacques
Ottawa accorde 500 000 $ pour le  » skatepark  » de Magog
Ottawa accorde un demi-million de dollars pour moderniser le "skatepark" de Magog. (Photo : gracieuseté)

SUBVENTION.  Ottawa annonce une aide financière non remboursable de 500 000 $ pour la modernisation du  » skatepark  » de Magog.

Cet appui permettra à la Ville d’effectuer les travaux d’aménagement du parc de planches à roulettes en plus d’installer du mobilier urbain. 

L’emplacement et des plans visuels ont déjà été dévoilés par la Ville de Magog. Les installations seront érigées près de l’actuel parc, dans le stationnement Cabana.

Des zones pour les débutants et les plus expérimentés sont prévues pour les amateurs de planches à roulettes, de bmx et de trottinettes. S’ajoutera une piste de style  » pump track « .

Les travaux pourraient commencer dès l’automne prochain, mais on n’avait pu obtenir la facture totale du chantier au moment de rédiger ces lignes.

Cette subvention a été dévoilée par la ministre des Sports et députée de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge. La contribution provient de Développement économique Canada pour les régions du Québec via le Fonds canadien de revitalisation des communautés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires