Orford: les Ducs de Montrichard déménagent leur boutique au coeur du village

Par Pierre-Olivier Girard
Orford: les Ducs de Montrichard déménagent leur boutique au coeur du village
La nouvelle boutique des Ducs de Montrichard est située sur le chemin du Parc (route 141) au Canton d'Orford. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard))

AFFAIRES.  Un nouvelle adresse s’ajoute parmi les incontournables du village de Cherry River alors que les Ducs de Montrichard ont choisi de déménager leur boutique dans le magnifique bâtiment qui abritait le restaurant Belania d’Amour. L’endroit s’appelle maintenant «Ô Terroir des Duchesses». 

Malgré d’importants investissements à leur quartier général du chemin Alfred-Desrochers, il y a à peine quelques années, les propriétaires Sandra Fontaine et Luc Blanchette ont sauté sur l’occasion lorsqu’ils ont vu que le bâtiment de la route 141 était à louer.

Pour eux, il n’y avait aucun doute que le nouveau chapitre de leur entreprise devait se passer entre ces quatre murs. «On est tellement content de faire partie de la revitalisation du village. Sur Alfred-Desrochers, nous n’avions pas nécessairement la meilleure visibilité. Ici, c’est tout le contraire. Ça bouge énormément et les gens pourront même venir à pied», se réjouit Sandra Fontaine. 

Puisqu’en plus de vendre les produits à base de canard, la boutique «Ô Terroir des Duchesses » se présente comme une épicerie fine, où une variété de produits faits dans les Cantons-de-l’Est seront en vente. «Notre vision est de faire rayonner les entreprises d’ici. On le faisait déjà à notre ancienne adresse, mais maintenant, avec une boutique qui est deux à trois fois plus grande, nous pourrons le faire davantage. Que ce soit pour un pique-nique, un souper en amoureux ou de la visite qui arrive à l’improviste, les résidents et touristes n’auront plus à aller bien loin pour trouver ce dont ils ont besoin.»

En ce qui concerne les installations sur Alfred-Desrochers, elles serviront exclusivement à la production. «Je tiens à remercier mes employés, qui ont travaillé comme des petites fourmis pour faire ce déménagement en un temps record. On a fermé l’ancienne boutique le 18 juin pour rouvrir la nouvelle le 23 juin. On peut le dire, on est des vrais fous, mais on est tellement content du résultat!», s’exclame la femme d’affaires. 

Précisons que les Ducs de Montrichard partageront leur nouveau local avec une autre entreprise, dont l’identité demeurait inconnue au moment d’écrire ces lignes. 

Ça bouge au village

Par ailleurs, de nouveaux commerces ont également ouvert ou sont sur le point d’ouvrir leurs portes au village et à proximité. C’est le cas pour la boulangerie et café Dora, basée à Eastman, qui a inauguré une deuxième succursale dans Cherry River. Elle est située à l’intersection des chemins du Parc (route 141) et Bice.

Non loin de cette nouvelle adresse, mais en sol magogois, il y a Pasta & Fumo qui occupera l’ancienne épicerie Ohlavie. Ce concept est issu d’une collaboration entre Le Fumoir Smokehouse Urbain et Naturellement Pasta.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires