On ferme la rue Principale pour déguster les distilleries québécoises

ÉVÉNEMENT. Dégustation de spiritueux, musique «live» et une rue Principale fermée attendent les festivaliers de la première édition de Spirituo, qui se tiendra au centre-ville de Magog en fin de semaine (4 et 5 juin).

16 exposants offriront des dégustations de produits de distilleries québécoises au parc des Braves. Les visiteurs découvriront de multiples saveurs venant du gin, du rhum, de la vodka, du whisky et de l’acérum (eau de vie et érable).

La Distillerie Noroi de Saint-Hyacinthe est l’un des partenaires principaux. La Rhumerie du Théâtre (Eastman) et la Distillerie du Fjord (Monts-Valin) seront aussi sur place.

Une tente de mixologie sera le théâtre de présentations sur l’art des cocktails et de démonstrations des différentes microdistilleries. Des amuseurs de rue animeront l’événement.

Une scène sera aménagée sur la rue Principale, une artère fermée pour l’occasion entre les rues Laurier et des Pins. Rock Story y animera la soirée de samedi soir (20 h) avec des reprises de grands classiques rock. Des conférences auront également lieu sur la scène.

La rue Principale Ouest sera fermée du vendredi 3 juin 21 h jusqu’au dimanche 5 juin à 20 h.

Info: www.corpomagog.ca et billets disponibles sur place.