Nourriture et alcool pourront être consommés dans trois parcs éphémères de Magog

LOISIRS. Comme l’an dernier, les trois parcs éphémères permettront aux Magogois et visiteurs de consommer bouffe et breuvages alcoolisés achetés chez les commerçants locaux.

Deux d’entre eux seront aménagés aux mêmes endroits qu’en 2020, soit au parc des Braves et sur le terrain de la Maison Merry. Le troisième emplacement sera érigé au parc de la Baie-de-Magog, près du quai Macpherson, plutôt que sur le site du nouveau bâtiment Custeau sur la rue Principale ouest.

La gestion de cette seconde édition a été confiée à la Corporation des événements de Magog. Ce nouvel organisme prévoit déjà bonifier et animer davantage ces trois emplacements dédiés aux Magogois et aux visiteurs.

Ces parcs éphémères seront accessibles dès le vendredi 4 juin, et ce, jusqu’au 11 octobre. Ils seront décorés et aménagés avec du mobilier urbain, un peu comme l’an dernier. S’ajouteront vers le 24 juin un mini-marché tous les samedis à la Baie-de-Magog et un spectacle musical en direct tous les samedis dès 17 h 30 au parc des Braves.

La Corporation rappelle que l’alcool est la nourriture à consommer dans ces trois parcs éphémères ne doivent pas provenir de la maison. Ces consommations doivent avoir été achetées dans un magasin ou restaurant de Magog.

Les consignes sanitaires seront évidemment appliquées.

Info: www.evenementsmagog.ca ou sur la page Facebook de la Corporation.