Nathalie Pelletier mise sur un forum pour définir une vision d’avenir de Magog

Pierre-Olivier Girard
Nathalie Pelletier mise sur un forum pour définir une vision d’avenir de Magog
Nathalie Pelletier (Photo : Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

ÉLECTIONS. La candidate à la mairie de Magog, Nathalie Pelletier, compte entreprendre un vaste chantier si elle élue le 7 novembre prochain, en dotant la municipalité d’une vision de développement économique.

Dans un communiqué de presse, la politicienne s’engage à organiser, durant ses 100 premiers jours comme mairesse, un forum socio-économique pour définir une vision cohérente et avant-gardiste avec tous les acteurs concernés. «Les villes qui se distinguent sur le plan économique sont celles qui misent sur une économie diversifiée ainsi que le développement cohérent et respectueux des milieux de vie et des milieux naturels. Les projets doivent être avantageux tant pour la communauté que pour les promoteurs», affirme Nathalie Pelletier par voie écrite.

Cette dernière compte aussi planifier, d’ici 2030, l’établissement d’un campus post-secondaire en lien avec un domaine économique «porteur pour l’avenir de Magog». Un projet qui serait, selon elle, une stratégie gagnante pour attirer de la main-d’œuvre et les entreprises.

Finalement, Nathalie Pelletier veut poursuivre la diversification de l’économie magogoise qui s’est entamée au cours des dernières années. «Nous devons dynamiser davantage notre parc industriel et poursuivre le développement de notre industrie touristique, mais de façon durable et respectueuse de nos milieux. Nous devons faciliter l’agriculture locale et l’achat local, tout en soutenant l’essor et le rayonnement de Magog Technopole», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires