Moins de chantiers sur nos routes d’ici 2025
TRANSPORTS. Le gouvernement du Québec annonce des travaux routiers estimés à 316 millions de dollars en Estrie pour les deux prochaines années. Contrairement à d’autres périodes par le passé, il y aura cependant moins de chantiers sur les routes de la MRC de Memphrémagog d’ici 2025.
Le plus important investissement de la MRC sera la réfection de la route 108 au Canton de Hatley, entre le chemin Magog et la route 143. La facture totale est estimée entre 5 et 10 M$.
À Magog, le ministère des Transports (MTQ) prévoit l’asphaltage de la route 112, entre le carrefour giratoire du chemin Milletta et la limite municipale d’Austin. Le MTQ effectuera aussi l’asphaltage du chemin Milletta, entre le carrefour giratoire et les bretelles de l’autoroute 10, près de la halte routière. Ce chantier coûtera entre 1 M$ et 5 M$.
Le parachèvement de l’élargissement de la route 108, entre le chemin de l’Université et la rue Hovey à North Hatley, figure aussi sur le programme du MTQ. Ces travaux devraient s’élever entre 1 M$ et 5 M$.
Québec complétera également la réfection de l’autoroute 10, en direction ouest, entre la route 112, à Sherbrooke, et l’autoroute 55, à Magog. Le MTQ évalue la facture entre 1 M$ et 5 M$.
Les cinq autres chantiers annoncés lundi par le ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, concernent la reconstruction d’un ponceau chacun à Potton, Saint-Étienne-de-Bolton et Bolton-Est.
Sept ponceaux seront refaits au Canton d’Orford, dont six situés sous la route 141, près de la station de ski du Mont-Orford