Mission accomplie pour un rapprochement entre générations
COMMUNAUTAIRE. Une activité entre aînés et adolescents a remporté un vif succès au Centre communautaire de Magog, le 27 mai dernier, à l’occasion de la Semaine québécoise intergénérationnelle.
L’entreprise à but non lucratif Les Amis de Béatrice y présentait l’activité «Lorsque l’art mature côtoie la jeunesse», qui avait comme objectif de favoriser ce rapprochement entre les gens d’âges différents.
La codirectrice Monique Bibiane-Sergerie parle d’une «journée riche en partages de tous genres». Cinq artistes-peintres et une artiste en dessin ont peint ou dessiné le portrait de six étudiants du secondaire de La Ruche, qui ont joué le rôle de modèle pour l’occasion.
Cette journée spéciale a aussi permis d’effectuer des partages musicaux. Les jeunes ont écouté de la musique des années 1970, tandis que les artistes ont découvert le choix des étudiants.
Les Amies de Béatrice offrent un service d’activités originales adaptées aux besoins et aux capacités cognitives et physiques des aînés à l’extérieur de leur lieu de résidence. Ce groupe a pour mission d’améliorer la qualité de vie des aînés et des personnes en situation d’isolement en les divertissant.
Plus d’information sur le groupe et les prochaines activités au www.lesamiesdebeatrice.com