Martin Primeau veut succéder à Pierre Levac
Martin Primeau souhaite remplacer Pierre Levac à titre de maire du Canton de Hatley.
Cet homme de 41 ans siège au conseil municipal de l’endroit depuis huit ans, en plus d’avoir présidé des comités comme celui de l’environnement et la Régie intermunicipale des incendies. Il s’est également impliqué sur plusieurs autres comités au cours de ces deux derniers mandats.
M. Primeau propose de nouvelles approches, mais aussi de la stabilité pour repartir sur des bases solides. «J’aurai évidemment des méthodes de gestion différentes de celle de M. Levac, mais les candidats qui feront campagne avec moi possèdent déjà une longue feuille de route au Canton de Hatley. On sollicite tous un mandat sur une base individuelle, mais on travaillera en équipe, tout en laissant de la place aux divergences d’opinion», assure-t-il.
Ses acolytes sont notamment Patrick Clowery et Jacques Bogenez, ce dernier ayant déjà siégé sur le conseil municipal.
Les quatre autres candidats sont des conseillers sortants, en l’occurrence Claude B. Meilleur (plus de 10 ans), Vincent Fontaine (4 ans), Sylvie Cassar (4 ans) et Guy Larkin (plus de 10 ans).
M. Primeau croit qu’il y aura tout de même d’autres candidatures à ces postes, mais n’a entendu aucune rumeur à la mairie.
Martin Primeau gagne sa vie comme lieutenant au Service des incendies de la Ville de Sherbrooke. Il possède également des formations universitaires en administration et en ressources humaines.
Le contrôle de la taxation, la problématique des locaux municipaux, la protection de l’environnement et la communication avec les citoyens figurent parmi ses priorités.